Bonjour à tou·te·s,
La souveraineté, c’est bien le terme à la mode. Et il faut dire que l’actualité sait nous rappeler à quel point il peut être parfois pertinent d’être « maître·sse en son royaume !», que l’on côtoie le monde virtuel ou qu’on s’en tienne au monde réel. Malheureusement, notre monde virtuel, sorte de vortex de réalité augmentée, nous accapare chaque jour un peu plus, et au lieu de nous émanciper, participe à nous asservir, nous surveiller, nous consommer.
En proposant des logiciels libres et des outils en faveur d'un commun numérique, Artifaille souhaite aider chacun·e à trouver l’équilibre qui lui convient le mieux entre le « tout » numérique » et « zéro » numérique. N'hésitez pas à nous rejoindre et/ou à nous soutenir , et pour les adhérents, à créer votre espace !
Assemblée générale
Notre association tiendra son assemblée générale le 27 avril à 18h à la Maison des Solidarités à Caen (grande salle au 2ème étage - au dessus de notre atelier). Retenez donc la date ! 📅
Vous êtes tou·te·s les bienvenus pour ce moment important dans la vie de l'association (inscription fortement recommandée) !
N'oubliez pas qu'il sera nécessaire d'être à jour de cotisation pour prendre part aux votes.
Nous n'en resterons d'ailleurs pas là car un moment de convivialité est prévu à la suite de l'AG pour échanger autour d'un verre et des plats que chacun pourra amener et faire découvrir 🍕 😋 !
Help ! Recherche de local pour notre espace d’entraide
L’espace d’entraide Artifaille doit déménager. L’immeuble de la maison des solidarité sera rasé à la rentrée scolaire 22/23.
Nous cherchons donc un nouveau local, seuls ou en commun avec d’autres structures. Si vous pensez que vous pouvez nous aider, nous vous en remercions très chaleureusement d’avance. Vous pouvez prendre connaissance de la plaquette décrivant notre besoin en cliquant ici.
Revue de presse / lectures / médias
« Souveraineté numérique et technologique : l'Europe prend son destin en main ! »
« L'avis de la Quadrature du Net sur "Mon Epace Santé" »
« L’avenir des pixels » (Timothy Duquesne)